Page 2 - témoignages clients

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Optimisez vos performances
El Rancho Villabé
Dirigeant M. Keith KENNEDY
Depuis 2008 je travaille avec FTBE V9.
Etant dans une Franchise (El Rancho)
cela a été dur de faire admettre qu'un
franchisé puisse utiliser un autre logiciel
que celui de la chaîne.
Ingénieur de formation, j'ai travaillé et mis en place quelques
logiciels de gestion dans des entreprises importantes et donc
ait une attente quant à mon investissement.
Aujourd'hui je ne m'en plains pas :
Nous gérons 70 000 clients par an avec un CA de 1.200 000 ".
Les avantages du logiciel FTBE sont les suivants :
- Facilité de création des Articles, fiches techniques
etc.
- Utilisation par du personnel peu habitué aux logiciels
de Gestion ou même à l'informatique tout court.
- Logiciel «Client Friendly» qui permet à des chefs de
cuisine ou des encadrements de s'intéresser à la
gestion de la part matière et frais Généraux.
- Gestion de tout objet physique : nous gérons tous
nos frais généraux avec FTBE ( couteaux, fourchettes,
verres, pailles etc..) ce qui nous permet de détecter
des anomalies que nous n'aurions sans doute pas vus
sans cela.
- Formation très rapide sur les diverses fonctionnalités
de FTBE.
- Inventaire tournant très rapide à effectuer. (3 fois par
mois dans notre cas).
- Plus besoin de venir le 1 du mois très tôt pour
faire les inventaires puisque nous les validons au
fur et à mesure.
- Connaissance de l'impact matière le matin du 1 du
mois avant 10h.
- Réduction des DI .aujourd'hui nous avons un écart
inférieur à 0.35% entre le stock théorique et le
stock réel.
- Nous pouvons ajustés les nomenclatures en fonction
des saisons (fruits et légumes) de façon très didactique.
- Intégration automatique des vente à la fin de chaque
service pour connaître le ratio matière.
- Gestion des plats en fonction du ratio.
- Connaissance des ratios matière tout au long du mois.
- Possibilité de connaître les différentes pertes et de les
valoriser. Possibilité de corriger les causes de ces pertes
- Passation des commandes par internet directement
chez le fournisseur.
- Analyse des écarts de prix entre la commande et la
réception. Connaissance directe des impacts sur les
fiches techniques.
- Analyse des ventes suivant une infinité de critère.
- Par-dessus tout, une attention de toutes les minutes du
SAV qui cherche toujours à vous dépanner dans la
minute si vous avez un problème.
Logiciel parfaitement adaptés à la restauration et qui permet
avec des équipes peu aguerris à la gestion de les intéresser
Keith KENNEDY
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CAPDEVIELLE TRAITEUR
Véronique CAPDEVIELLE - Dirigeante
Depuis 1995, notre activité commerciale était réalisée avec les logiciels de
traitement de texte et les tableurs classiques.
Les devis étaient soit standard soit sur mesure, sans réelle harmonie de présentation, et les factures réalisées sur la base de ce qui
ét
ait "noté", sans aucune procédure ni rigueur, sur le dossier papier. Les risques d'oubli étaient permanents.
Lorsqu'en 2006, après plusieurs années de croissance, nous avons souhaité mettre en place la certification de service
Qualitraiteur, la rigueur est entrée dans la relation client. Nous avons du doter notre Entreprise d'un réseau informatique
performant et c'est naturellement que nous avons cherché un logiciel de gestion commerciale. Il nous tenait à coeur de trouver un
logiciel à la fois simple d'utilisation et performant. C'est lors d'une rencontre au salon Equip
Hotel que la démonstration du logiciel
FTBE nous a été faite et nous avons immédiatement été séduits.
Depuis 2007, nous utilisons FTBE. La mise en place s'est réalisée très facilement, les formations dispensées par les équipes de
MDB Multimédia sont très adaptées à nos besoins. Elles sont réalisées en interne, ce qui facilite l'écoute et la personnalisation de
la formation.
Le support technique est accessible. Les techniciens sont à l'écoute et nous aide véritablement à progresser dans l'utilisation du
logiciel. Lorsqu'on leur demande une modification de programme, ils sont toujours prêts à la réaliser. Si le développement est trop
lourd, ils envoient rapidement un chiffrage.
La dernière version (V10) est encore plus performante et plus proche encore de la relation client.
Nous sommes très satisfaits du produit, du service, de la maintenance . Nous conseillons ce logiciel à nos collègues chaque fois
que l'occasion en est donnée. Nous sommes ravis que MdB Multimédia soit désormais partenaire de Traiteurs de France.