Page 4 - témoignages clients

Basic HTML Version

Optimisez vos performances
Hôtel Restaurant
La Franc Comtoise
Michel POINSOT
Directeur général La Franc Comtoise
Propriétaire d'une affaire familiale : hôtel restaurant de taille
modeste (30 chambres
50 couverts jours en moyenne, 2*
anciennement logis 3 cheminée), nous cherchions plusieurs
moyens pour optimiser notre rentabilité.
Je réalisais auparavant une gestion approximative en réalisant
mes achats en fonction des menus VRP et passage avec une
approche très approximative et une gestion comme on dit « à
l'ancienne » et un ordre d'idée approximatif de mes coûts
matière estimant que les volumes de commande liés à la taille
de mon établissement seraient insensibles à une meilleure
gestion.
Ayant fait l'intégralité de ma carrière en cuisine, n'ayant aucune
connaissance particulière en informatique qui se limitait à
Word (et encore !!), considérant la taille assez petite de mon
établissement, j'étais plus que sceptique quant à la nécessité
d'utiliser un logiciel de gestion tel que celui proposé par MdB
et que dire de plus qu'aujourd'hui, je ne saurais plus m'en
passer !
Certes, je n'utilise pas toutes les fonctionnalités du logiciel
mais je maîtrise parfaitement celles dont j'ai besoin et je
l'utilise quotidiennement en fonction de mes besoins.
Le logiciel m'a permis en quelques mois d'optimiser mes
achats, mes marges et mes ratios et de prendre
conscience que même si mon affaire fonctionnait
convenablement sans ce logiciel, ce dernier est l'un des
éléments ayant permis une optimisation de différents points
ayant pour résultat une augmentation plus que significative de
mes marges. Souhaitant céder mon établissement d'ici
quelques temps pour une retraite bien mérité, il est d'autant
plus important que les résultats soient au rendez -vous.
Un seul, regret, ne pas mettre intéressé plutôt à l'informatique
et à la gestion.
Dernier point concernant la petite équipe de MdB qui c'est
toujours montrée très disponible et à l'écoute de mes
différents problèmes tant au niveau de la formation que de
l'équipe assurant le support technique très agréable et
conviviale;
Michel POINSOT
Franck CICOGNOLA
Responsable production
Après une ouverture récente d'un nouveau laboratoire de
production et d'une boutique située dans le centre de Cannes,
nous nous devions de mettre rapidement en place une solution
nous permettant de gérer nos établissements afin d'organiser
la gestion commerciale et la gestion de production.
Nous avons réalisé en interne une petite étude de marché et
en référencant le peu de sociétés diffusant des logiciels
professionnels pour les métiers de bouche ; nous avons analysé
les fonctionnalités et les prix de ces différentes solutions pour
finalement sélectionner le logiciel, qui à nos yeux était le plus
complet et répondait le mieux à notre activité de traiteur
organisateurs de réception.
Après une prise en main rapide et une grande disponibilité du
formateur pour répondre à nos questions et adapter la mise en
place à notre structure, nous sommes entrés en phase de
production ; Tous les modules sont biens « liés » entre eux
rendant l'utilisation du logiciel simple et intuitive.
Ayant des locaux commerciaux, une boutique et un laboratoire
de production situés sur des zones géographiques différentes,
nous apprécions la possibilité de pouvoir travailler à distance
sur une même base de données de façon totalement
transparente. Autre points forts à notre goût, « l'ouverture »
du logiciel nous a permis de le personnaliser simplement en
fonction de nos besoins (devis, facture
)
Enfin, la liaison entre les modules commerciaux et la
production est très bien gérée par le logiciel ; elle nous a très
rapidement permis d'optimiser nos achats et nos
consommations en fonctions des stocks existant et du planning
des manifestations.
Franck CICOGNOLA
Dernier point important, l'équipe MdB est toujours disponible
pour répondre à mes différentes demandes.